Actualités

Pour un transport public abordable

Événements | 20 février

Le Mouvement Action-Chômage de Montréal est membre du comité de suivi du Mouvement pour un transport public abordable (MTPA), une coalition qui lutte pour que les plus démuni.e.s aient accès au transport en commun en instaurant un tarif social, basé sur le revenu. Le mercredi 13 février dernier, bravant la tempête qui faisait rage dehors, une […]Voir l'article en entier

Journée mondiale de la justice sociale le 20 février : appel à la mobilisation !

Événements | 13 février

Événement Facebook La Coalition Main rouge, en collaboration avec la campagne Engagez-vous pour le communautaire,  organise une importante mobilisation unitaire et nationale dans plusieurs régions du Québec. Leur prochain rendez-vous important est la Journée mondiale pour la justice sociale le 20 février. Le MAC est solidaire ce cette action et convie ses membres à y […]Voir l'article en entier

Le MASSE dans les médias + pétition femmes

Interventions médiatiques | 6 février

Pascale Lévesque de l’émission Entrée principale à Radio-Canada, parle dans l’édition du 5 février 2019, de la campagne De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat! de notre regroupement national le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE) . Une explication claire sur les différents enjeux qui font en sorte que le régime d’assurance-chômage est […]Voir l'article en entier

Le MAC dans les médias anglophones

Interventions médiatiques | 25 janvier

Jeremie Dhavernas carries the weary, battle-ready look of someone slugging it out in a perpetual war. In the fight against poverty, the Quebec community worker is enlisted to help people navigate the employment insurance system. « It’s a very complicated program, even just getting through to get information about it, » he said at the office of […]Voir l'article en entier

Service Canada a des problèmes de communications, selon la FCEI

Actualités | 13 janvier

Même les boss le disent! : « Service Canada a des problèmes de communications, selon la FCEI » Il n’est pas dans nos habitudes de relayer des informations provenant de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), mais cette étude de type « client mystère » arrive aux mêmes conclusions que nous. « L’étude de la FCEI démontre aussi que […]Voir l'article en entier