Aller au contenu

Liens utiles

Demande d’assurance-chômage

La seule manière de déposer une demande d’assurance-chômage est en ligne sur le site de Service Canada.

Avant de faire votre demande, assurez-vous d’avoir en votre possession tous les documents nécessaire. Vous avez 4 semaines après la fin de votre emploi pour déposer une demande. Si vous dépassez ce délai, vous risquez de perdre des prestations.

IMPORTANT : Si vous n’avez pas tous vos relevés d’emploi en votre possession, vous pouvez quand même déposer votre demande et ajouter les documents nécessaires plus tard.

Pour plus d’information sur le programme d’assurance-chômage, consultez notre guide Conseils pratiques aux chômeur.ses.

Si vous avez des questions avant de déposer votre demande, appelez-nous ou venez nous voir lors de l’une de nos séances d’informations. Consultez la page des services pour en savoir plus.

Estimateur de prestations d’assurance-chômage

Service Canada met à votre disposition un outil pour estimer le montant de vos prestations. Cet outil peut être très pratique pour avoir une idée du montant auquel vous aurez droit.

Il est important de noter qu’il ne s’agit que d’une estimation.

Pour des questions plus spécifiques à votre dossier ou bien si vous rencontrer un problème avec l’assurance-chômage, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter le groupe de chômeurs et chômeuses de votre région!

Autres liens pratiques

Loi sur l’assurance-emploi

Règlement sur l’assurance-emploi

Guide de la détermination de l’admissibilité (GDA)

Étudier en touchant du chômage

Formulaire : Études

Formulaire :  meilleures semaines

Autres formulaires : catalogue