Plus de Canadiens pourront recevoir la Prestation canadienne d’urgence, dit Trudeau

Actualités | 6 avril

Les Canadiens qui continuent de travailler, mais avec des heures réduites en raison des mesures visant à endiguer la progression du coronavirus, auront bientôt accès à la Prestation canadienne d’urgence (PCU), a assuré lundi Justin Trudeau.

Je sais que certaines personnes qui ont besoin de soutien ne sont pas encore admissibles à la PCU, a reconnu le premier ministre canadien lors de son point de presse quotidien à Rideau Cottage.

« Si vos heures de travail ont été réduites, par exemple à 10 heures par semaine ou moins, on va bientôt annoncer comment vous pourrez toucher la Prestation canadienne d’urgence » a dit Justin Trudeau, premier ministre du Canada.

Jusqu’à nouvel ordre, gagner quelques dizaines de dollars suffit à disqualifier de l’aide fédérale de nombreux Canadiens, qui se retrouvent ainsi en difficulté financière.M. Trudeau a aussi indiqué du même souffle que son gouvernement aura bientôt des nouvelles pour ceux qui gagnent moins d’argent en ce moment que s’ils touchaient la prestation.

Lire la suite de l’article.

Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.