nouvelle lettre de mandat pour la ministre qualtrough : à quand la réforme ?

Actualités | 18 janvier

Vendredi dernier la nouvelle lettre de mandat de la Ministre Carla Qualtrough a été publiée. Entre autre, elle devra mettre en œuvre de façon prioritaire  » un plan pour moderniser le régime d’assurance-emploi pour le XXIe siècle. Dans le cadre de ce plan, l’assurance-emploi deviendra le guichet principal des prestations d’emploi, y compris pour les travailleurs autonomes et les travailleurs de l’économie à la demande.  »

Déjà que le régime d’assurance-chômage craquait de partout et peinait à protéger réellement les travailleurs et travailleuses en cas de chômage, on semble annoncer une couverture élargie envers de nouvelles catégories de prestataire et une orientation accrue vers la formation mais, aucun financement…

Quand aurons-nous finalement la chance de la rencontrer après ses 2 ans en poste ?

Gardons espoir, le Premier Ministre du Canada a écrit  »Je m’attends donc à ce que vous sollicitiez les conseils et écoutiez les points de vue provenant d’un groupe diversifié de Canadiens, et ce, dans les deux langues officielles. De plus, vous continuerez à compter sur la société civile et des parties prenantes de tout le pays – entreprises de toutes tailles, mouvement syndical, secteur public, secteur caritatif et secteur sans but lucratif – et à développer avec elles des liens étroits.

Intégrale de la lettre de mandat.

 

Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.