Le régime d’assurance-emploi prendra la relève de la PCU
Actualités | 19 août
Les millions de Canadiens qui reçoivent la Prestation canadienne d’urgence (PCU) seront bientôt pris en charge par le régime d’assurance-emploi, a annoncé vendredi Justin Trudeau.
Les modalités de ces changements seront annoncées avant la fin du mois d’août
, a dit le premier ministre canadien en conférence de presse. »Notre but, c’est de transférer tous ceux qui reçoivent encore la PCU au régime d’assurance-emploi. L’assurance-emploi devrait couvrir tous les Canadiens qui cherchent du travail. » – Justin Trudeau, premier ministre du Canada.
Selon lui, il est approprié
de procéder à ce changement au moment où l’économie est relancée et que des emplois sont de nouveau créés.Pour ceux qui n’ont pas accès au régime d’assurance-emploi, comme les travailleurs contractuels, le gouvernement mettra sur pied une prestation de transition similaire à l’assurance-emploi
, a-t-il déclaré.
Cette prestation va notamment prévoir un accès à la formation et permettre aux gens de retourner au travail et de gagner plus d’argent, tout en recevant des prestations
, a précisé le premier ministre. « On a l’intention de couvrir tous les Canadiens qui cherchent du travail grâce à un régime d’assurance-emploi amélioré et adapté au 21e siècle.
Dans un point de presse subséquent, la ministre de l’Emploi et du Développement de la main-d’œuvre, Carla Qualtrough, a soutenu que le régime d’assurance-emploi était prêt à gérer 4 millions de dossiers supplémentaires dès le début du mois de septembre. Elle a assuré qu’il n’y aurait aucune interruption des paiements pour les Canadiens touchés.
Lire l’intégrale sur ici.radio-canada.ca