Fin du projet-pilote d’accompagnement en médiation à la CNESST
Actualités | 14 septembre
C’est avec regret que nous annonçons la fin de notre programme d’accompagnement en médiation à la CNESST.
Le projet-pilote, sur pied depuis juillet 2019, a pris fin le mois dernier faute de financement. En un an notre collègue et camarade Me Caroline Brodeur a accompagné 70 travailleurs et travailleuses en médiation, dans des dossiers de congédiement sans cause juste et suffisante, en pratique interdite ou encore en harcèlement psychologique et sexuel. Plusieurs des bénéficiaires du projet avaient également des dossiers courants en chômage ou encore des réclamations pendantes en lésion professionnelles.
Au-delà des personnes accompagnées, le service a également fourni une aide à la préparation en médiation pour de nombreuses personnes réclamant une aide plus ponctuelle. Le MAC de Montréal souhaite également souligner la contribution de Caroline au travail d’équipe concernant les questions de chômage/PCU/PAEU au cours des derniers mois.
Nous sommes donc très fiers du travail accompli et nous ne pouvons que constater le besoin criant des travailleurs et travailleuses d’être accompagné.e.s en médiation afin de tenter d’équilibrer les rapports de forces inhérents au processus de règlement des différends.
Nous souhaitons la meilleure des chances à Caroline pour la suite de son parcours professionnel et militant.
Solidairement,
L’équipe du MAC de Montréal