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Actualités

Le Tribunal de la sécurité sociale veut réduire le temps d’attente

Beaucoup de bonnes volontés sont ici exprimées. Curieusement, on n’a pas entendu parler de ces nouvelles consultations … (Ottawa) Le Tribunal de la sécurité sociale du Canada souhaite entendre les personnes les plus touchées par le système social pour réduire davantage les temps d’attente et rationaliser un processus d’appel qui a déjà subi d’importantes réformes.… Le Tribunal de la sécurité sociale veut réduire le temps d’attente

Service problématique à… Service Canada !

Assurance-chômage : Les délais pour traiter un dossier ? Inacceptable. Pouvoir discuter avec un agent sur la ligne 1-800… mission impossible. 2020 ressemble à 2019, à 2018, à 2017, à… Pour se plaindre à la ministre Carla Qualtrough : Carla.Qualtrough@parl.gc.ca Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.

Clôture de la campagne De travailleuses à chômeuses : même injustice, même combat !

Montréal, le mercredi 11 décembre 2019 – Après un an de mobilisation, le 15 novembre dernier s’est terminée notre campagne « De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat! ». Devant le constat que le régime actuel d’assurance-emploi contribue à creuser les inégalités entre les sexes dans le monde du travail, le Mouvement autonome et solidaire des… Clôture de la campagne De travailleuses à chômeuses : même injustice, même combat !

Selon un sondage, 2 travailleur.se.s sur 5 ont démissionné en raison d’un mauvais patron

Une nouvelle étude de Robert Half, une firme internationale de recrutement de personnel, suggère qu’il est peut-être vrai que ce sont les directeurs, et non les entreprises, que quittent les employés. Environ deux professionnels sur cinq interrogés (39 %) au Canada ont quitté un emploi en raison d’un mauvais patron. « Les gestionnaires de personnel… Selon un sondage, 2 travailleur.se.s sur 5 ont démissionné en raison d’un mauvais patron

Élections fédérales et chômage

Les élections fédérales auront lieu le 21 octobre prochain et l’assurance-chômage sera, nous l’espérons, un enjeu important durant la campagne électorale. Le MAC fera valoir ses revendications à l’ensemble des partis politiques et cherchera à connaître leurs intentions et leurs engagements en terme d’assurance-chômage. Nous relaierons également les actualités électorales pertinente. Tenez-vous au courant en… Élections fédérales et chômage

Sylvie Therrien et les quotas à l’assurance-chômage

 » Le cauchemar de Sylvie Therrien commence en 2013, alors que, tout comme 15 de ses collègues enquêteurs pour l’assurance-emploi, elle se voit imposer un quota de 485 000 $ de refus de requêtes de prestations afin d’économiser de l’argent.  » Lisez ci-bas la suite de l’article de Radio-Canada sur les lanceurs d’alerte. Dur traitement pour les lanceurs d’alerte… Sylvie Therrien et les quotas à l’assurance-chômage

Accompagnement aux normes du travail

Le Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal lance aujourd’hui son nouveau projet pilote d’accompagnement des travailleur.se.s lors des médiations relatives aux normes du travail à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Les salarié.e.s non-syndiqué.e.s peuvent notamment faire une plainte à la CNESST pour congédiement sans cause,… Accompagnement aux normes du travail

Ottawa veut modifier les zones de l’assurance-chômage

OTTAWA — Un ministère fédéral redessine les limites qui déterminent les conditions d’admissibilité des travailleurs à l’assurance-emploi. Les changements apportés aux 64 régions de l’assurance-emploi, comme on les appelle, auraient des répercussions politiques dans tout le pays, car certains travailleurs en bénéficieraient, tandis que d’autres se trouveraient confrontés à des obstacles plus difficiles à surmonter… Ottawa veut modifier les zones de l’assurance-chômage

2 chances sur 3 de finir par parler à un agent quand vous téléphonez au centre d’appel de Service-Canada

Vous avez désormais 2 chances sur 3 de finir par parler à un agent quand vous téléphonez au centre d’appel de Service-Canada. On n’arrête pas le progrès en 2015-2016, vous n’aviez que 1 chance sur 3 d’accomplir cet exploit. Ces statistiques étonnantes et plusieurs autres se retrouvent dans le rapport de contrôle et d’évaluation de… 2 chances sur 3 de finir par parler à un agent quand vous téléphonez au centre d’appel de Service-Canada