Une réforme maintenant Monsieur le Ministre !

Interventions médiatiques | 21 septembre

Comment dire… »robuste » ?

Cette citation nous vient d’un récent communiqué de presse du ministre Boissonnault, en charge du porte-feuille de l’assurance-chômage depuis le dernier remaniement ministériel à Ottawa.

Nous disions donc : « robuste » ?

On dirait que le gouvernement Trudeau ne sait plus quel vocabulaire utiliser pour noyer le poisson. Après des décennies de misère à l’assurance-chômage, la pandémie avait forcer le gouvernement à aborder de front l’état misérable du régime.

On nous a promis une réforme à l’automne 2020, on nous a consulté, l’ancienne ministre a promis une annonce sur la réforme d’ici la fin de l’été 2022. On a ensuite traversé la saga des délais interminables (toujours pas réglée) à Service Canada. Puis, il y a eu des rumeurs d’annonce dans le cadre du budget fédéral en mars 2023, puis rien… RIEN PANTOUTE.

Alors, Monsieur le ministre, petit rappel, les groupes de chômeur.ses n’ont pas oublié l’engagement répété de votre gouvernement visant à réparer un régime pourri qui fait la honte du Canada.

Vous êtes nouveau, vous avez l’air sympathique, mais on aimerait entendre autre chose que des généralités (« robuste ») et vous voir livrer la marchandise.

Cordialement,

L’équipe du MAC de Montréal

Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.