Pas encore de plate forme du NPD…
Non classé | 22 septembre
Des nouvelles du NPD ?
Déclaration de Jonathan Tremblay, candidat et député NPD dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevois:
« Le 19 octobre prochain, les travailleurs de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré Île d’Orléans-Charlevoix auront le choix entre 2 vieux partis qui ont pigé sans scrupule tour à tour dans la caisse d’assurance-emploi ou un parti qui dénonce cette pratique honteuse et qui s’engage à mettre fin à ce pillage immoral et protéger la c…aisse » a ajouté Jonathan «
Ce n’est pas ce qu’a déclaré Guy Caron (NPD) à SRC.
« En conférence de presse jeudi matin, le candidat néo-démocrate Guy Caron a affirmé que le cadre financier présenté la veille tient compte des surplus de la caisse d’assurance-emploi, mais qu’en prévoyant un surplus budgétaire encore plus grand, un gouvernement néo-démocrate ne pigerait pas dans la caisse des travailleurs. »
Jonathan Tremblay dit aussi:
« Récemment à la Chambre des communes, le NPD a été le seul parti à s’opposer à la réforme conservatrice du programme d’assurance-emploi et à son injuste Tribunal de la sécurité sociale. »
et plus loin:
« Quand je serai réélu le 19 octobre prochain et que le NPD forme le gouvernement, mon chef Tom Mulcair, s’est engagé à protéger la caisse de l’assurance-emploi et abolir la réforme des conservateurs » a ajouté Jonathan Tremblay. »
Le problème que l’on a ici, c’est qu’il y a présentement deux discours au NPD.
Pile: on pige dans la caisse d’assurance-chômage si on a pas un surplus budgétaire. Face: on ne pige pas dans la caisse d’assurance-chômage point final.
et
Pile: on abolit la réforme des Conservateurs. Face: on n’abolit pas le Tribunal de la sécurité sociale (deux députés nous l’on confirmé), donc on abolit une PARTIE de la réforme des Conservateurs.
En passant, le gros problème qui a découlé de la réforme des Conservateurs n’a pas été jusqu’ici la nouvelle définition de l’emploi convenable MAIS LE TRIBUNAL (TSS). Et ce n’est pas le choix des membres/décideurs ( « juge ») du tribunal qui fait problème, c’est, au niveau administratif et juridique, LE CHEMIN POUR CE RENDRE JUSQU’AU MEMBRE / DÉCIDEUR.
Ce qui fait que quand les candidats du NPD disent qu’il vont abolir la réforme…
Maintenant, il serait temps pour le NPD de sortir au grand jour leur plate-forme en matière d’assurance-chômage. Pour un débat qui a soulevé tant de passions et de contestations et concernant l’un des plus important programme social canadien, cette lenteur à mettre les cartes sur la tables est, comment dire… louche ?