Concernant les gains admissibles

Non classé | 8 août

 

Concernant les gains admissibles ou travailler en chômant (rappel et suite). 

Depuis le 8 août 2016, vous aurez le choix entre deux formules lorsque vous travaillerez à temps partiel tout en recevant des prestations. Soit la règle du 0.50 cent que l’on coupe sur le montant de vos prestations dès le premier dollar gagné et pour tous les dollars suivants ou la règle du 40% qui permet de gagner 40% de son montant de prestations sans être coupé.

Ce que l’on nous dit verbalement, parce-que les documents sur le web ne sont pas clair et le règlement non plus, donc… : 

a) Par défaut, c’est la règle du 0.50 cent déduit dès le premier dollar gagné qui s’appliquera automatiquement lors d’une période de prestations (PP).

b) Les citoyens pourront demander à la fin de leur période de prestations (PP) à un agent quelle serait la formule la plus avantageuse pour eux. Ce sont les agents qui feront les calculs. Et si la règle du 40% est plus payante et que vous décidez d’y adhérer, ils vous feront un chèque !

c) On nous dit aussi que dès le début de la période de prestations (PP) les citoyens pourront choisir entre les 2 modes de déductions (le 0.50 cent ou le 40%).  Attention: ce choix sera irréversible.

d) On pourra changer de mode de déduction pour chaque demande de chômage (PP). Mais, nous répétons, quand le choix sera fait, il sera irréversible.