Séance d’information sur la PCU

Événements | 12 juin

Le Mouvement Action-Chômage de Montréal réinvente ses pratiques!

Le 12 mars dernier, s’est tenu dans nos locaux la dernière de nos historiques séances d’information (nous en donnions 3 par semaine!). Abruptement interrompu par la covid, nous avons laissé de côté ce service pour permettre à l’équipe de se concentrer sur les centaines de questions que nous recevions (et recevons encore) de la part des nouvelles chômeuses et nouveaux chômeurs affecté.e.s par la crise de la covid.

Bien que nous ayons hâte de pouvoir reprendre nos séances d’information dans nos locaux, force est de constater que nous devons renouveler nos façons de faire. Ainsi, nous testons de nouvelles approches.

Mercredi nous avons, à l’invitation du SERL: Syndicat de l’enseignement région Laval, donné par Zoom une séance d’information à près de 150 enseignant.e.s à statut précaire de la Commission scolaire de Laval et de la Commission scolaire Pointe-de-l’Île. Merci énormément au SERL pour l’accueil, l’aide technique et de nous avoir permis de tester les séances d’information en visioconférence ! C’était un plaisir d’être avec vous mercredi.

Mercredi prochain, nous testerons une nouvelle formule, hybride cette fois, en collaboration avec le Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie ( PetitePatrie.org ), Henri, agent de mobilisation citoyenne au local de La Place et l’ Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

Nous donnerons une séance d’information à l’extérieur du local de La Place, dans le parc Montcalm à un maximum de 8 personnes (inscriptions obligatoire) et nous serons en même temps en visioconférence (par Zoom) avec vous de 15h à 17h. Cette séance d’information portera principalement sur les prestations d’urgence (PCU) et les prestations régulières de l’assurance-chômage, ainsi que sur le passage de l’une à l’autre de ces prestations. Inscriptions possibles jusqu’au mardi 16 juin.

** N.B. Nous aurons des chaises dehors, mais malheureusement aucun accès pour les toilettes, ni pour l’eau. Apportez ce dont vous pensez avoir besoin. Nous suivrons la température et s’il ne fait pas beau, nous tiendrons la rencontre seulement en zoom; la rencontre extérieure sera reportée vers le début de juillet. Nous respecterons la distanciation physique entre les participant.e.s.

INSCRIPTION

C’est obligatoire pour un groupe de 8 participants en table-ronde. Aucune limite pour la video-zoom. Inscrivez-vous avant le 16 juin.

Contactez Henri au RTCPP par téléphone 514-439-1939 pour vous inscrire et/ ou donner votre courriel pour être invités à la rencontre virtuelle.

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