Le MAC, comment ça marche ?

Rencontres d’information

Le Mouvement Action-Chômage (MAC) de Montréal est un groupe communautaire d’éducation populaire. Son premier mandat est d’informer les citoyens et citoyennes sur la loi sur l’assurance-chômage. C’est un objectif auquel nous croyons fermement. En conséquence, les séances d’information sont obligatoires.

Aucun renseignement ne sera fourni, aucune démarche ne sera entreprise sans avoir préalablement assisté à une rencontre collective. À la suite de la séance, toute personne ayant des questions supplémentaires ou un problème qui nécessite notre intervention pourra rencontrer un intervenant ou une intervenante.

HORAIRE RÉGULIER

Mardi à 13 h pile

Mercredi à 19 h pile

Jeudi à 13 h pile

Nous vous demandons d’arriver dix minutes avant la séance. Nous n’acceptons pas les retardataires aux séances d’information. Le cas échéant, vous devrez revenir à une prochaine séance.

Service téléphonique

Notre service de renseignements téléphoniques fonctionne les mêmes jours et aux mêmes heures, c’est-à-dire les mardi et jeudi à compter de 13 h, sauf le mercredi où vous pouvez nous joindre dès 17 h et jusqu’à 20 h.

Comme la loi sur l’assurance-chômage est l’une des plus complexes au Canada, les questions qui nécessitent une analyse plus détaillée ne seront pas ­traitées par ­téléphone. Dans ce cas, il faudra assister à une séance d’information ­collective pour ensuite rencontrer un intervenant ou une intervenante.

514-271-4099

Devenir membre du MAC

Parce qu’on désire poser un geste de solidarité envers les personnes sans-emploi;

Pour augmenter le poids politique des chômeurs et chômeuses et les chances de succès de leur regroupement dans ses revendications visant à améliorer les droits des chômeurs, chômeuses et des sans-emploi et à bonifier la loi sur l’assurance-chômage, ainsi que dans ses demandes de subvention afin que le Mouvement Action-Chômage de Montréal puisse continuer à maintenir ses services et son action communautaire;

Parce qu’on désire en savoir plus sur les droits des chômeurs et chômeuses, sur les enjeux du monde du travail et des différents aspects reliés aux organismes communautaires;

Parce qu’on adhère à la mission du MAC qui est de défendre et promouvoir les droits des sans-emploi;

Parce qu’on respecte les règlements et politiques, dont le code d’éthique en vigueur au MAC de Montréal.

Les avantages

Cela permet de participer à la vie associative du groupe selon vos disponibilités et intérêts, entre autres en votant lors des assemblées générales, en vous impliquant dans divers comités ou en devenant membre du conseil d’administration; d’être invitéE à participer à nos activités politiques et sociales et de recevoir un exemplaire de notre journal Nos droits, nos luttes qui traite du monde du travail et vous permet de mettre à jour vos connaissances et de suivre les changements apportés à la loi sur l’assurance-chômage.

Comment devenir membre

Imprimez et complétez le formulaire d’adhésion suivant, envoyez-nous le tout ainsi que votre cotisation annuelle. Nous vous ferons parvenir quelques semaines plus tard une carte de membre de notre organisme.

MAC de Montréal
6839A, rue Drolet, bur. 306
Montréal (Québec) H2S 2T1

Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.