Le Centre social et communautaire de la Petite Patrie enfin propriétaire de ses locaux !

Actualités | 17 décembre

C’est maintenant réalité, le Centre social et communautaire de La Petite-Patrie (CSCPP) est propriétaire du 6839, rue Drolet! Et ce après des démarches de plus de 10 ans!!! L’aventure de la gestion collective de l’immeuble par les organismes locataires peut commencer dès aujourd’hui!

C’est un moment de joie, après énormément de démarches, que nous vivons aujourd’hui!! Ce sont les efforts de plusieurs dizaines de personnes qui ont permis de réaliser ce défi!!!

Mentionnons évidemment les administratrices et administrateurs actue.lle.s du CSCPP : Anne Thibault (présidente) du Comité logement de la Petite Patrie, Nathalie Bouchard (trésorière) du CRAC – Petite Patrie, José Bazin (secrétaire) du MAC de Montréal, Julie Corbeil de la TROVEP Montréal, Diana Lombardi du Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux, Maxime Roy-Allard du RCLALQ Droit Au Logement, Cecilia Escamillia de CAFLA, Marie-Andrée Painchaud du RIOCM – Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Mtl, Manuel Cisneros du RTCPP-PetitePatrie.org, Janet Dench et Claudia Cojal du Canadian Council for Refugees / Conseil canadien pour les réfugiés

Ne passons pas sous silence les ancien.ne.s qui ont aussi beaucoup travaillé dès le début à la réalisation du projet : Jean Sansregret du MAC de Montréal, Guadalupe Macias d’Au bas de l’échelle, Françoise Bellemare du RTCPP

C’est aussi grâce à la communauté, nos allié.e.s qui ont toujours supporté le projet avec vigueur : Nous tenons à remercier énormément Françoise David, Gabriel Nadeau-Dubois, Julie Larose, Francois Limoges, Alexandre Boulerice, Christian Yacarini. Et un merci très spécial à Laurent Bourdon de la Desjardins – Caisse Du Coeur-De-L’île, qui de là-haut doit être terriblement fier d’avoir été un des premiers supporteurs de ce projet pas mal fou!!

Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.