Retour sur notre rassemblement d’hier

Événements | 8 décembre

Un rassemblement a été organisé par le MAC de Montréal et le Comité Chômage de l’Est de Montréal le 7 décembre au matin, devant le complexe Guy-Favreau à Montréal.

Notre action s’inscrivait dans le cadre de la semaine d’actions régionales sous le thème Améliorer notre sort, c’est vital. Une réforme du régime d’assurance-chômage s’impose !

Pour l’occasion, Dominique Daigneault du Conseil central Montréal métropolitain – CSN, Marc-Édouard Joubert de la FTQ-Montréal métropolitain et Tristan Ouimet-Savard du RQ-ACA ont unis leur voix à celles des groupes de défenses des droits des chômeur.se.s. de la région de Montréal afin de lancer un message clair au gouvernement : se donner un régime d’assurance-chômage juste et universel, c’est améliorer le sort de tous.tes les travailleur.se.s.

Merci à tout le monde pour votre énergie et votre solidarité !

« Le 21 août dernier, le gouvernement fédéral a mis en place un régime d’assurance-chômage bonifié afin d’élargir l’accès aux prestations d’assurance-chômage. Sans ces améliorations, près de deux millions de chômeur.se.s se seraient retrouvé.e.s sans revenu.

Malheureusement, ces améliorations ne suspendent que temporairement les multiples obstacles à l’accès aux prestations d’assurance-chômage, celles-ci prenant fin en septembre 2021.

La pauvreté, l’insécurité et la précarité n’ont pas à être des fatalités. Les travailleur.se.s ont le droit de réclamer une qualité de vie décente en cas de perte d’emploi, en temps de pandémie comme en temps « normal ».

Pour toutes les nouvelles sur le chômage et nos mobilisations, analyses et revendications, consultez les Actualités.