Exclusif ! Des nouvelles (très décourageantes) du NPD

Non classé | 26 août

Un représentant du NPD nous informe, suite à nos questions, que le Tribunal de la sécurité sociale (TSS) ne sera pas aboli, il sera amélioré… oh shit !

Pour ce qui est de la nouvelle définition de l’emploi convenable, ce n’est pas encore clair. On supprime la baisse de 30% de salaire imposée aux prestataires fréquents et occasionnels. Pour les autres, on ne sait pas.

Autre élément, on ne puisera plus dans la caisse d’assurance-chômage.

Ah ben dit donc. Quatre ans de réflexions pour en arriver là ?

À la lumière de ces informations, fragmentaires pour certaines, permettez une petite réflexion philosophique. Supposons que nous accordons une quelconque crédibilité au processus politique dans lequel nous baignons, pourquoi, quand la « droite » est au pouvoir, elle fait des choses. Elle abolit, elle supprime, elle créé, elle en impose selon son idéologie et ses principes politiques. Elle n’a pas de complexe. Quand c’est la « gauche » au pouvoir, y-a comme une petite gêne… Fin du segment philosophique.

Permettez maintenant un petit rappel historique. C’est quand même les sociaux-démocrates allemands qui ont massacré leur régime d’assurance-chômage. C’est Tony Blair qui à transformer le Labour (parti Travailliste) en sous-succursale de la pensée Thatcherienne. Tiens, on revient à Maggie…

On ne dit pas que Mulcair va se taper des partys avec Donald Trump. Mais ça commence plutôt de façon bancale pour les travailleurs et les chômeurs.

En conséquence, à la lumière des informations obtenues ce matin, si les candidats du NPD sont honnêtes, ils doivent dire qu’ils aboliront une partie seulement de la réforme des Conservateurs et que pour l’autre partie, eh bien, heu… on est certain de rien.